Project Description

ATPL

Licence de pilote de ligne

La Licence ATPL (Licence de pilote pour le transport public) s’obtient en fréquentant un parcours modulaire qui fournit une connaissance complète de la théorie et de toutes les capacités de pilotage et les titres nécessaires pour exercer la profession de pilote de ligne.

Le cours modulaire ATPL est composé de différents modules aussi bien théoriques que pratiques. L’étudiant aura la possibilité de terminer tous les modules nécessaires au sein de l’ATO (Approved Training Organization – Organisme de Formation Agréé) et d’obtenir les titres respectifs sous la supervision des meilleurs professionnels du secteur.
Professional Aviation met la sécurité à la première place. C’est la raison pour laquelle l’école est équipée uniquement des avions les plus modernes, tous achetés neufs, tous entretenus uniquement par son propre centre de maintenance, tous équipés des systèmes de sécurité les plus modernes. Il suffit de voir que l’avion le plus ancien date de 2011. Aucune réalité italienne ne peut se vanter de cette primauté.
Avions neufs, modernes et sécurisés pour enseigner dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs moyens et les dernières technologies.

Modules nécessaires pour devenir pilote de ligne

Les modules pour devenir pilote de ligne sont les suivants:

  • PPL (Private Pilot Licence – Licence de pilote privé)
  • ATPL THEORY (Airline Transport Pilot Licence – Licence de pilote de ligne: théorie)
  • HOURS BUILDING (accumulation d’heures)
  • NIGHT RATING (qualification vol de nuit)
  • IR (Instrument Rating – Qualification de vol aux instruments)
  • COMPLEX RATING (Qualification train d’atterrissage rétractable et hélice à pas variable)
  • MEP and IR-ME (habilitation au «Multi Engine Piston – Multimoteur à piston» et transition de l’IR au multimoteur)
  • CPL (Commercial Pilot Licence – Licence de pilotage commerciale) + UPRT (Entraînement pour la prévention et la récupération des pertes de contrôle en vol)

Théorie

Professional Aviation offre différentes solutions de sorte de satisfaire les différentes exigences de ses étudiants.

La partie théorique de l’ATPL peut être effectuée aussi bien en classe (650h), qu’en modalité distance learning (90% à la maison e 10% en classe).

Pratique

Après avoir obtenu la licence PPL (Licence de pilote privé) sur P2008JC, l’étudiant effectuera d’abord à l’activité de consolidation de commandant de bord (Hours Building – Accumulation d’heures) toujours sur P2008JC, puis le module d’obtention de la qualification de vol aux instruments (IR – Instrument Rating) sur Cirrus SR20, le module d’habilitation multimoteur et Complex (MEP, Complex) sur P2006T et enfin le module de la licence de pilotage commerciale (CPL) sur P2006T.

Des missions de vol cross-country seront également effectuées aussi bien nationales qu’à l’étranger pour terminer une formation que ne veut pas uniquement porter à l’obtention du titre, mais donner un contenu important de capacité professionnel et d’expérience.

La qualité de notre formation est la caractéristique qui nous distingue des fabricants de licences. Notre but principal est de former des pilotes préparés et capables. L’obtention de la licence doit être uniquement une conséquence.

Critères pour s’inscrire au cours

  • Brevet des collèges
  • Visite médicale 1ème Classe (avant de commercer l’activité de vol, non nécessaire pour enrollment: l’inscription)
  • Réussite du test d’entrée sur les notions de base en mathématique, physique et anglais
  • Le cours ATPL a un numerus clausus. Pour pouvoir vous inscrire, il faut réussir une sélection.

DÉCOUVREZ POURQUOI PROFESSIONAL AVIATION EST FAIT POUR VOUS!

Professional Aviation est guidée par des experts professionnels du secteur et se distingue de toutes les autres écoles pour son niveau d’excellence, toujours placé au premier plan aussi bien dans le choix des aéronefs que des instructeurs de vol, en plus des infrastructures.

Professional Aviation possède une équipe d’instructeurs dédiés à temps plein, tous professionnels de l’instruction en plus du vol, instructeurs à temps plein employés par l’entreprise. La flotte, entièrement de propriété de l’école, est composé exclusivement d’aéronefs à planche de bord tout écran de dernière génération.

Les infrastructures sont entretenues, bien organisées et pensées pour rendre agréable et fructueuse l’expérience de l’élève, qui y passera une grande partie de son temps.

L’atelier de maintenance interne, avec pour effectif des techniciens hyper qualifiés, garantit le standard le plus élevé d’efficacité et de sécurité. Les avions sont tous achetés neufs et sont toujours entretenus sur place, pour pouvoir garantir une sécurité maximale.

Le programme de formation est structuré de manière continue, de sorte de pouvoir permettre d’atteindre l’objectif final en environ un peu plus de 18 mois. La durée moyenne d’obtention des diplômes est dans tous les cas de 24 mois.
Le programme de Professional Aviation est basé sur des techniques provenant des aéronautiques miliaires et a pour objectif la formation du caractère de l’officiel, en plus de la formation de très bons pilotes.

Les enseignants théoriques et pratiques sont tous sélectionnés pour leurs capacités humaines en plus de leur expérience. Le résultat de cette formation permet de conclure le parcours avec l’obtention d’un produit excellent que sont nos élèves, avec de solides connaissances et de magnifiques capacités de vol, dans un cadre agréable et de croissance personnelle en plus de celle technique importante.

Elle représente notre plus grande motivation, parce que nos objectifs sont les objectifs de nos étudiants.

Si vous êtes déterminés, plein de bonne volonté, passionnés et décidés que l’aviation ce sera votre carrière, Professional Aviation sera le juste moyen pour pouvoir y parvenir!

Project Description

ATPL

Airline Transport Pilot License

The Airline Transport Pilot License (ATPL) is obtained by attending a modular course that provides a complete knowledge of the theory as well as the piloting skills and legal titles, which are necessary to perform the career of airline pilot.

The ATPL modular course consists of various theoretical and practical modules. The student will have the opportunity to complete all the necessary steps within the ATO (Approved Training Organization) and obtain the respective licenses and ratings under the supervision of the best professionals in the sector.

Professional Aviation puts safety first. For this reason the flight school is exclusively equipped with the most modern aircraft, all bought new, all maintained exclusively by our maintenance center and all equipped with the most modern safety devices. Just think that our oldest aircraft is a 2011 model. No other Italian reality can boast this primacy.

New, modern and safe aircraft to teach students in the best environment, with the best tools and top-notch technologies.

 

Modules necessary to become an airline pilot

The modules to become an airline pilot are as follows:

  • PPL (Private Pilot License)
  • ATPL THEORY (Airline Transport Pilot License – theory)
  • HOURS BUILDING (building of hours)
  • NIGHT RATING (night flight qualification)
  • IR (Instrument Rating)
  • COMPLEX RATING (retractable gear and variable pitch propeller rating)
  • MEP and IR-ME (“Multi-Engine Piston” rating and transition from the IR to Multi-Engine)
  • CPL (Commercial Pilot License) + UPRT

Theory

Professional Aviation offers several solutions to meet the different needs of its students.

The theoretical part of the ATPL can be done both in the classroom (650 h) and through distance learning (90% at home and 10% in classroom).

Practical course

After completing the PPL on the P2008JC aircraft, the student will first perform the consolidation activity (Hours building) as Pilot in Command again on the P2008JC aircraft, then the IR (Instrument Rating) on the Cirrus SR20 aircraft, the Multi-Engine Piston and Complex (MEP/Complex) module on the P2006T aircraft and, finally, obtain the Commercial Pilot License (CPL) on the P2006T aircraft.

Cross-country national and international missions will also be carried out to complete a training that will not only lead to the achievement of the license, but also provide an important level of skills and experience.

The quality of our training is the key that distinguishes us from the “manufacturers” of licenses. Our main goal is to train capable and prepared pilots. Getting a license should only be an aftermath.

Requirements for enrolling in the course

  • Eight grade License (USA), Year 9 (UK, AUS, NZ);
  • 1st Class medical examination (before starting the flight activity, not necessary for enrolment);
  • Passing of the entrance test on basic notions of Mathematics, Physics and English;
  • The ATPL course is with a restricted number of attendants. To register, you must pass a selection.

FIND OUT WHY PROFESSIONAL AVIATION IS THE RIGHT CHOICE FOR YOU!

Professional Aviation is led by experienced professionals in the sector and stands out from all other schools for the level of excellence, always placed in the foreground both in the choice of airplanes and flight instructors, as well as in the infrastructures offered.

Professional Aviation has a team of full-time dedicated instructors hired by the company who are all education professionals as well as flight professionals. The fleet, entirely owned, is made up exclusively of the latest generation Glass Cockpit aircraft.

The infrastructures are cared for, well organized and designed to make the student’s experience pleasant and profitable, considering that he/she will spend a lot of time in them.

The internal maintenance workshop, with highly qualified technicians in-house, guarantees the highest standard of efficiency and safety. The planes are all purchased new and are always maintained within the premises of the company in order to be able to guarantee their safety.

The training program is structured on an ongoing basis in such a way as to be able to achieve the final goal in a minimum of 18 months from the start. However, the average time necessary to complete the course is 24 months.

The Professional Aviation program is based on techniques that originate from the Air Force and aims to train the character of the Officer, other than to train excellent pilots.

The teachers involved in the theoretical and practical sessions of the training program are all selected for their human skills as well as their experience. The result of this training allows you to conclude the process with the attainment of an excellent product, such as our students can be considered, with solid knowledge and superb flying skills, in a pleasant environment of considerable personal and technical growth.

This is our strongest motivation, because our goals are the goals of our students.

If you are determined, willing, passionate and sure that this is your career path, Professional Aviation is the right way to reach it!