Project Description

FAA IR COURSE

Parcours de formation pour le brevet au vol instrumental selon les règles FAA.

Avec ce brevet, vous pourrez piloter en IFR (Instrument Flight Rules – Règles de vol aux instruments) un avion immatriculé aux États-Unis.

Si vous souhaitez pouvoir piloter en IFR un avion immatriculé aux États-Unis, vous devez posséder une qualification de vol aux instruments remise selon la norme FAA. Professional Aviation est la seule école de vol en Italie capable de vous faire passer aussi bien le cours que l’examen en vol, le tout à notre siège d’Ozzano et en utilisant nos avions.

Le cours est composé de 40 heures de vol avec l’instructeur FAA et d’une partie théorique qui est effectuée en parallèle et dans les mêmes journées au cours desquelles vous venez également voler. Une fois terminé, l’examinateur vous fera passer l’examen en vol pour pouvoir vous remettre le brevet.

L’avantage de posséder un IFR FAA est également celui de, après avoir accumulé au moins 50 heures de PIC (Pilot in Command – Pilote commandant de bord) IFR, pouvoir le convertir facilement en un IR EASA et donc de pouvoir piloter en IFR même les aéronefs immatriculés en Europe.

Project Description

FAA IR COURSE

A training course under instrument flight rules for the qualification according to FAA rules.

With this qualification you’ll be able to fly an aircraft registered in the United States under IFR.

If you want to be able to fly an aircraft registered in the United States under IFR, you must have an IR qualification issued according to the FAA regulation. Professional Aviation is the only flight school in Italy able to offer you with both the course and the in-flight exam, which can both be achieved at our headquarters in Ozzano and using our aircraft.

The course consists of 40 hours of flight with the FAA instructor and a theoretical part that is carried out in parallel and on the same days in which you come to fly. At the end, the examiner will let you take the in-flight exam to be able to issue you the license.

The advantage of having an IFR FAA is also that, once you have accumulated at least 50 hours as PIC (Pilot in command) IFR, you can easily convert it into an IR EASA and, therefore, you will also be able to fly European-registered aircraft under IFR.