Project Description

VDS

VDS (BREVET ULM) BASIQUE

Ce cours permet de prendre la licence de pilote VDS (Volo da Diporto o Sportivo, brevet italien qui correspond au Brevet ULM (Ultra-Légers Motorisés) de vol sportif français) et de piloter seul des avions de la catégorie ULM.
Le cours comprend 33 heures de théorie et 16 heures de vol avec l’instructeur.
Nous offrons également la possibilité de personnaliser le cours en fonction des besoins du client.

BREVET PASSAGER

Il s’agit de la deuxième étape dans le monde du VDS (Brevet ULM de vol sportif). Suivre ce cours vous permettra d’être habilité à porter avec vous un passager en vol.
Le cours comprend 3 heures de vol focalisées sur les urgences.

VDS (Brevet ULM de vol sportif) AVANCÉ

Il s’agit de la troisième et dernière étape, et c’est le brevet qui vous permettra de traverser les espaces aériens contrôlés et d’atterrir même dans les aéroports de l’aviation générale. Tous nos instructeurs de vol exercent également une activité d’instruction pour obtenir le PPL (Licence de pilote privé), CPL (Licence de pilotage commerciale), ATPL (Licence de pilote del ligne) et l’IR (Qualification de vol aux instruments) ; nous sommes fiers de pouvoir affirmer que notre cours VDS (Brevet ULM de vol sportif) avancé est parmi les plus valable et complet dans le secteur. Si vous souhaitez voler avec un véhicule ultra-léger et être aussi compétent que les professionnels, PROFESSIONAL AVIATION avec le cours VDS (Brevet ULM de vol sportif) AVANCÉ est celui qui est fait pour vous!

Le cours comprend 8 heures de théorie et 5 heures de vol.

COURS PHONIE

Ce cours est obligatoire si vous souhaitez passer l’examen pour le VDS (Brevet ULM de vol sportif) AVANCÉ. PROFESSIONAL AVIATION organise régulièrement le cours sur une base collective, mais également, sur demande, individuellement.

Une fois le cours terminé, l’élève passera l’examen directement à notre siège.

COURS GARMIN

Cours Garmin G3x/G1000 avec simulateur G3x en salle. Vous apprendrez à utiliser l’«écran tactile» présent sur nos avions Vous pourrez ainsi contrôler le véhicule et toutes ses commandes simplement en touchant du doigt les écrans.

Project Description

VDS

BASIC VDS

This course enables you to get a recreational-sports (VDS: Volo da Diporto o Sportivo – it is the Italian Ultralight or Microlight certificate ULM – Ultra Light Machine certificate) pilot license and fly an aircraft in this category on your own.

The course includes 33 hours of theory and 16 hours of flight with the instructor.

We also offer the option of personalizing the course based on customer needs.

PASSENGER QUALIFICATION

It is the second step in recreational-sports (VDS) pilot training. Taking this course will enable you to take a passenger with you on the flight.

The course includes 3 hours of flight focused on emergencies.

ADVANCED VDS

It is the third and last step and is the qualification that will enable you to cross controlled airspaces and also land in general aviation airports. All of our flight instructors also instruct in PPL (Private Pilot License), CPL (Commercial Pilot License), ATPL (Airline Transport Pilot License) and IR (Instrument Rating) training courses and we are proud to affirm that our advanced recreational-sports (VDS) flying course is amongst the most valid and complete in the sector. If you want to fly ultralight aircraft and be competent like a professional, Professional Aviation with its advanced VDS course is the right choice for you!

The course includes 8 hours of theory and 5 hours of flight.

VOICE COURSE

This course is mandatory for those wishing to take the advanced recreational-sports (VDS) exam. Professional Aviation organizes the course periodically on a collective basis and, on request, also individually.

After completing the course, the student will take the exam directly in our school.

GARMIN COURSE

Garmin G3x/G1000 course with G3x Simulator in the classroom. You will learn to use the “touch screen” present in our aircraft. You will, therefore, be able to control the aircraft and all its systems simply by touching the screens with your fingers.